mercredi 1 octobre 2014

Higan-bana

.
Lycoris radiata
RED SPIDER LILY en anglais, est une fleur qui est connue pour faire
 des taches rouges le long des rizières jaunes en automne au Japon,
mais elle fleurit un peu partout dans la campagne, comme ici
au bord de la rivière Hirose ou j'aimais tant aller avec mes Corgis.









Chaby que l'on aperçoit sur la photo ci-dessus va très bien,
il semble qu'il aille jouer tous les jours a la rivière,
avec de nouveaux amis.









Mon Uyanga...














Ces photos datent du 25 septembre 2013,
jour de mon anniversaire.












7 commentaires:

  1. cette fleur est fort jolie, elle ressemble à l'amarrylis, bulbe que l'on peut planter chez nous.
    Lycoris radiata, ne se trouve pas à l'état sauvage chez nous.. j'aime beaucoup son graphisme, bonne journée Flo, bises de le Bretagne!
    (les petits corgis sont vraiment très mignons.)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flo,
    Cette fleur est si belle et ton anniversaire est presque en même temps que la mienne!! Je suis du 30 septembre hi! hi!

    Je t'embrasse et bonne fête avec un peu de retard (◔◡◔) ♥

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. elle est jolie cette fleur et si délicate , ça me fait plaisir de te retrouver et de voir cette chère Uyanga je te fais mille bisous

    RépondreSupprimer
  4. Avec presque un mois de retard, je te dis bon anniversaire!
    Quel fleur splendide!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Flo,
    Cette fleur est vraiment magnifique, moi je trouve que ça ressemble à l'Agapanthe ;-)
    Oh désolée Flo, BON ANNIVERSAIRE en retard ......
    Toujours un plaisir de voir les corgis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Quelle fleur superbe! Je t'en fais un bouquet pour fêter ton anniversaire, si en retard ... mais je ne savais pas!
    Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup fréquenté les blogs... La tête pleine de soucis... Fifille ne restera plus très longtemps à Sendai... elle a démissionné!!! trop de pression et d'humiliations... elle doit retrouver très vite un emploi pour rester au Japon...
    Et puis maintenant , c'est la perte de mon Papa... et c'est tres dur, mais il est parti sans souffrance, d'un coup...
    c'est ceux qui restent qui pleurent....
    Bisous Flo

    RépondreSupprimer