lundi 30 avril 2012

Bientot la fete des carpes !

.
Dans la prairie de la riviere,
les carpes flottent deja au vent de printemps,
en attendant le 5 mai,
fete des enfants.




aJardin-120430-1




aJardin-120430-2




Le Gardien des Carpes...
Il a l'air de s'ennuyer a mourir tout seul comme ca,
le pauvre !




aJardin-120430-3




Ce jour-la (25 avril), j'ai profite de la solitude des lieux
pour prendre Nana et Uyanga en photo sous les carpes,
car quand la fete commencera, il y aura un monde fou !




aJardin-120430-4




Je crois que les festivites commencent le 3 (nous sommes actuellement
dans ce qu'on appelle au Japon la Golden Week: le 29, un dimanche etant ferie,
le jour de conge a ete deplace au lundi 30 -aujourd'hui-,
puis les 3, 4 et 5 mai sont encore feries, ca fait plein de vacances !)
helas, la meteo est un peu moche pour les 3 et 4, mais le soleil
devrait revenir le 5, j'y retournerai donc sans doute ce jour la
avec les Corgis, et aussi mes copines de promenades de toutous !





2 commentaires:

  1. Demain c'est la fête des carpes et des enfants alors!
    J'espère que tu profites bien de tes jours fériés!
    Bonne soirée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh les koinobori. Ces jolies carpes cerf-volants-drapeaux sont magiques, j'espère que le temps a été de la partie pour la fête des enfants.

    Bises et caresses aux corgettes ^^

    RépondreSupprimer