lundi 5 septembre 2011

Fin d'été a Yamagata

.
Photos de samedi dernier,
c'etait le 3 septembre.



BLOG-110904jardin-1



Devant le supermarche qui est sur mon chemin,
le materiel a "imonikai" etait deja pret !



BLOG-110904jardin-2



"imonikai", qu'est-ce que c'est ?
Heu...j'espere avoir l'occasion de vous montrer ca prochainement.



BLOG-110904jardin-3



BLOG-110904jardin-4



Il pleuvait tres fort ce jour-la: un typhon, le numero 12 (ici, les typhons n'ont pas de noms, seulement des numeros) etait justement en train de passer sur nos tetes, plus au sud du Japon, on deplore 36 morts et 56 disparus...eh oui, ce pays est un vrai supermarche des catastrophes naturelles.




6 commentaires:

  1. kriss et spencer le toutou repoter5 septembre 2011 à 23:38

    hallo flo

    j ai vu la catastrophe a la tv française
    je suis completement affolee et effondree tant de souffrance
    bisoux et calins au filles

    RépondreSupprimer
  2. J´adooore!
    Tes fleurs donnent toujours l´ambiance parfaite!
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Les dieux vous en veulent, c'est sûr !
    Les fleurs sont superbes et j'ai un faible pour la première photo.
    En France, je pense qu'on aurait annulé toute réjouissance. Ici, on pense qu'elles permettent de tourner la page plus rapidement et de panser les blessures. Qu'est-ce qui est mieux ?
    Cette soupe, elle sera mangée où ?
    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos de fleurs, surtout la première qui fait penser à une estampe ou à une aquarelle.
    Il semblerait qu'en ce moment tous les désastres se déchaînent sur le Japon ! J'ai vu quelques images sur internet. Quel désastre ! Que de drames encore !

    RépondreSupprimer
  5. encore des soucis..mais ton envie de nous montrer de jolies fleurs est la plus forte, attention au vent!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. oui je vois j'ai suivi enfin on surtout suivi le cyclone sur les états unis le typhon un petit filet dans les infos mais toi tu viens de m'apprendre quelques chose le N° 12
    bises a toi ma Flo
    lyly

    RépondreSupprimer